Katia Barillot : encore une qui ne sait pas de quoi elle parle !

Vidéo découverte sur le blog http://www.assireni.com/blog/katia-barillot-ma-tuee-ou-comment-enerver-une-fille-aux-cheveux-crepus/

J’ai bondi en regardant cette vidéo. Une noire qui vient parler cheveux crépus et qui prétend parler pour toutes les noires !

Alors comme ça le naturel reviendrait sur le devant de la scène uniquement parce que les noires n’ont plus d’argent pour acheter des défrisants et que leurs cheveux sont abimés ? Toutes au même moment (lui a fait remarquer le monsieur) ?

Elle aurait pu creuser plus son sujet la madame ! Elle devrait lire « Peau noire, Cheveux crépus » de Juliette SMERALDA au lieu de s’auto dénigrer (et nous avec) sur Direct 8 !

Alors comme ça l’afro c’est un déguisement ? Il faut un peigne afro pour entretenir les cheveux crépus ? Bin voyons ! Il faut aussi mettre 1 kg de beurre par jour sinon le peigne ne passe pas non ?

Porter ses cheveux crépus n’est pas un déguisement, on peut les laisser libres (ils disent « porter l’afro » alors que c’est juste l’état normal des cheveux sans coiffure particulière, bref !) mais on peut aussi faire une multitude de coiffures avec les cheveux crépus : nattes, tresses, vanilles, twist…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Les cheveux crépus seraient difficiles à entretenir aussi, 20 minutes le matin, 20 minutes le soir… Si ça prend autant de temps c’est que la personne utilise les mauvais produits ! Bien hydratés, les cheveux crépus sont faciles à entretenir et si vraiment on est une feignasse, il suffit de faire une coiffure protectrice (nattes, tresses…) mais certainement pas un défrisage qui dénature et casse les cheveux !

Qu’elle reste avec son double désastre capillaire :

  • son tissage : oui c’est un tissage (ou une perruque ?), ce n’est pas juste un défrisage comme elle le dit !
  • son défrisage : ça doit pas être beau à voir sous son tissage ça ! (bah oui, je sais faire des clichés aussi : tissage = « c’est la guerre la dessous » ^^)

D’ailleurs pourquoi une telle longueur de tissage ?

Je n’ai rien contre les tissages, mais la perruque afro « du déguisement » lui va mieux que cette chose lisse et vraiment mal posée : n’est pas Kelly Rowland ou Beyoncé qui veut !

Bref, je ne décolère pas devant tant d’ignorance et de stupidité. L’information étant accessible sur le sujet (énormément de sites et de blogs) je ne comprends pas que l’on puisse venir dire pareilles bêtises à la télé sans s’informer un minimum.

Juste de l’huile + un peigne afro pour entretenir les cheveux crépus ? Non ! Comme tout le monde on fait shampoing, après shampoing, masque, bain d’huile… aussi ! Si elle savait de quoi elle parlait, elle ne préconiserait pas le peigne afro non plus !

Beaucoup de clichés (Jackson five toussa toussa) ont été distillés et aucune information pour celles qui aimeraient un retour au naturel car la personne présentant la chronique s’auto dénigre et ne s’assume pas.

Non seulement elle ne s’assume pas, mais en plus elle fait bien comprendre qu’il n’y a pas le choix : cheveux crépus = forcément afro = déguisement = pas pro « vous me voyez présenter une chronique comme ça ? » = entretien hyper difficile…

Afro
Source : http://www.afrotina.com/2010/06/get-new-image.html

Bref, elle ne sait pas de quoi elle parle. Il aurait fallu faire appel à une blogueuse qui est passée du défrisage au naturel pour parler des cheveux crépus ! Il y en a plein (dont moi ^^) !

4 Replies to “Katia Barillot : encore une qui ne sait pas de quoi elle parle !”

  1. Je suis complètement d’accord avec toi!!! L’intervention de la chroniqueuse a été contre-productive!!!Dire que l’afro ne fait pas pro, c’est du gros n’importe quoi!! C’est juste la preuve qu’elle n’a pas bossé son sujet sinon elle aurait vu (visité) les nombreux sites internet ou blogs de nanas qui nous montrent qu’on peut être nappy et très classe

    1. Oui exact, à quand une émission digne de ce nom pour rétablir la vérité ? J’espère que ça arrivera un jour.

  2. J’ai trouvé ce « reportage » si on peut appeler ça comme ça, tellement ridicule.
    Cette fille se ridiculise, et parle de sujet qu’elle ne maitrise absolument pas.
    Pourquoi prendre une idiote atiffée d’un tissage ridicule pour parler d’un phénomène de masse telle que le retour au naturel ?
    Et puis pour la plupart des naturelles, utiliser un peigne serait la dernière des choses à envisager…
    Il y a tellement de personnes qualifiées pour parler de ça, pourquoi cette espèce d’imbécile ignorante ?

    http://ndnaTwinsun.wordpress.com

    1. J’ai bouilli également lors de ce reportage, c’est affligeant qu’on l’ait prise elle pour parler de ça ! Vu les retours qu’ils ont eu sur leur vidéo sur youtube, ils feront peut être attention une prochaine fois !

Laisser un commentaire

Captcha * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.