Les Terriennes et Funny Bee : ça mousse !!!

Alors voilà, vous le savez déjà j’adore les cosmétiques naturels et j’aime en découvrir. Je parle plus souvent cheveux que soin visage mais là je vais vous faire part de mes deux coup de cœur du moment, il s’agit des mousses nettoyantes pour le visage des marques Les Terriennes et Funny Bee. Deux jolies marques aux packaging exquis et féminins à souhait ! Bref dans ma salle de bains, c’est la joie !

Funny Bee cosmétique bio

les terriennes cosmétique bio

Le matin : mousse nettoyante Swinging Morning Funny Bee

funny bee

Que dit la marque ? « Le 1er micropeeling bio pour avoir un teint de rose, gomme en douceur les cellules mortes pour vous sentir fraîche comme une fleur ! »

Qu’est ce que j’en dis ? Là vous vous dites peut-être, pourquoi utiliser une mousse nettoyante le matin vu que dans notre lit on n’est pas censé croiser de la pollution ? Un matin au réveil, prenez un coton, mettez un peu de lait démaquillant dessus et passez le sur votre visage, regardez le coton… Vous disiez quoi déjà ? Bon trêve de démonstration, je dois avouer que les mots « peeling » et « exfoliant » m’ont fait peur. En effet, pour moi ces mots veulent souvent dire : grains, décapage… Et donc imaginez un décapage… Tous les matins : ouch ! Heureusement, là ce n’est pas du tout le cas. C’est vraiment une mousse, tout ce qu’il y a de plus doux et il n’y a pas de grains. Je l’utilise tous les matins sous la douche (en laissant bien poser 30 secondes comme indiqué), l’odeur est très agréable et entre le séchage et le moment où je mets ma crème de jour, pas de sensation de tiraillement ! Le flacon de 100 ml vous offre 2 mois d’utilisation ce qui est très économique. Enfin, pour vous achever : cette mousse est adaptée à toutes les peaux même les sensibles, le pourcentage d’ingrédients issus de l’agriculture biologique est très élevé : 78,5 % et ce produit est recommandé par l’Observatoire des cosmétiques 🙂

Contenance : flacon pompe 100 ml
Prix : 27,8€

Le soir : mousse nettoyante Rose et Guimauve Les Terriennes

les terriennes

Que dit la marque ? « Délicieuse et délicate, la mousse démaquillante Cueillette gourmande nettoie le visage tout en douceur grâce à l’eau de rose (purifiante, hydratante*, apaisante) et l’extrait de guimauve (émolliente, adoucissante). Rafraîchie et libérée des impuretés, la peau retrouve son éclat originel. »

Qu’est ce que j’en dis ? Après avoir eu l’occasion d’essayer leur mousse de douche (oui, je suis très mousse ces temps-ci) qui est au top, je n’ai pas pu résister quand j’ai vu « Cueillette Gourmande… Rose et Guimauve ». Je ne me maquille pas beaucoup, je ne mets jamais de fond de teint mais je peux vous dire que mon mascara fond bien au rinçage ! Ok, il n’est pas waterproof puisque bio, mais d’habitude j’ai un peu de mal à l’enlever avec du lait démaquillant. Après rinçage donc, une peau toute nette, fraîche et un léger parfum. Après séchage, pas de tiraillement non plus. Enfin, c’est une mousse qui est adaptée aussi bien aux peaux normales qu’aux peaux sensibles. Que du bon donc pour cette marque de ma région <3

Contenance : flacon pompe 150 ml
Prix : 14,5€

Vous l’aurez compris, je suis complètement sous le charme de ces deux marques. La cosmétique bio n’a vraiment plus rien à envier à la cosmétique conventionnelle. Les textures, les odeurs, les packaging ultra gourmands ainsi que les promesses (qui sont réellement tenues !) sont carrément au rendez-vous pour ces marques !

Et vous ? Vous avez craqué sur quelle mousse ?

2 Replies to “Les Terriennes et Funny Bee : ça mousse !!!”

  1. […] cotons, un pour chaque œil. Pour le reste de mon visage j’utilise la mousse démaquillante Les Terriennes avec ou sans la Tosowoong (je ne mets pas de fond de […]

Laisser un commentaire

Captcha * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.