Fibao : la toilette écologique

Fibao

Fibao est une marque française proposant des produits de toilette écologiques.

Cela va du gant nettoyant en bambou au turban sèche cheveux en passant par le carré démaquillant en bambou.

J’ai pu essayer ce dernier dans le cadre du coffret de novembre.

carre-bambou-lagon

Que dit la marque ?

D’une taille de 9×9 cm, ces carrés démaquillants en bambou nettoient beaucoup mieux que le coton traditionnel tout en offrant une très grande douceur, sont bactériostatiques et réutilisables plusieurs années. La douceur du bambou évite également les irritations dues au démaquillage sur la peau des yeux.

Un carré remplace six cent cotons et est lavable jusqu’à trois cent fois.

Mon avis ?

Côté maquillage des yeux je suis plutôt simple : mascara bio (chez Physician’s formula). Je ne mets pas de fard à paupières. Généralement, pour me démaquiller les yeux j’ai besoin de deux cotons, un pour chaque œil. Pour le reste de mon visage j’utilise la mousse démaquillante Les Terriennes avec ou sans la Tosowoong (je ne mets pas de fond de teint).

Ce qui me séduit chez le carré démaquillant Fibao, c’est que je peux utiliser qu’une des faces d’un carré pour me démaquiller les deux yeux sans soucis ! Je vous conseille d’en acheter au moins deux pour tourner : pendant qu’un carré est en cours de lavage en machine, on prend l’autre. Après, on peut en acheter plus pour être tranquille notamment en voyage où il ne sera pas toujours possible de laver ses carrés ou bien pour en utiliser un différent chaque jour tout simplement. Rassurez-vous, la créatrice a pensé à tout : un lot de 7 carrés est disponible sur le site de la marque.

Après chaque utilisation, je mets le carré à la machine (pas tout seul hin ^^) pour un lavage à 60° minimum. Il supporte le sèche linge sans problème.

Au sujet des produits, j’aime beaucoup : la douceur, le côté écologique, le côté économique et surtout le côté « je ne serai plus jamais en panne de coton » (enfin sous réserve que mes carrés soient passés à la machine :))

Au sujet de l’entreprise Fibao, j’aime beaucoup : la démarche de développement durable, la fabrication 100% française, la solidarité : les produits sont en effet fabriqués par un centre d’aide par le travail (les Ateliers Malecot à Lille). C’est une marque avec des valeurs fortes qui a su allier écologie, innovation (les produits sont brevetés !) et solidarité.

Où trouver les produits Fibao ?

Sur le site de Fibao 🙂 http://www.fibao.fr/les-carres-et-gants-demaquillants/10-carre-demaquillant-tout-bambou.html

Envie d’en savoir plus ?

Cliquez ici pour voir le reportage avec la créatrice Véronique passé sur France 3.

Et vous ? Avez-vous eu un coup de cœur pour Fibao ?

3 Replies to “Fibao : la toilette écologique”

  1. Je vais finir par craquer pour ses lingettes!
    Et je me demandais quand sortira le prochain coffret?

  2. […] Lingettes démaquillantes yeux Fibao (le soir uniquement, j’en parle ici) […]

  3. […] vous avais déjà parlé des lingettes démaquillantes de Fibao. Elles font désormais partie de ma routine depuis que j’ai eu la chance de les intégrer […]

Laisser un commentaire

Captcha * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.