Insomnies du dimanche soir…

Hello les biotés,

Aujourd’hui, je ne vais pas vous parler produit de beauté mais bien-être.

lundi

Vous est-il déjà arrivé d’avoir du mal à vous endormir le dimanche soir ? (si vous bossez le lundi ou tout autre jour après des vacances)

Moi oui et je peux vous dire que ça me gâche la semaine.

En effet, le fait de dormir très peu le dimanche soir annule tout le repos pris durant le weekend :/

Selon une étude il y a plusieurs raisons aux insomnies du dimanche soir.
– Le fait de se coucher tard le vendredi et le samedi puis de compenser par une grasse mat’ jusqu’à midi par exemple, ça décale tout…
– Le stress du boulot à venir : on pense aux tâches qui nous attendent le lendemain, on les rumine encore et encore…

Le fait de ne pas s’endormir tout de suite engendre aussi un stress qui n’est pas spécialement en rapport avec le boulot : on pense au passé, à l’avenir… Vient ensuite le moment où on regarde l’heure et là c’est pire « Zut (pour ne pas dire autre chose) ! Il ne me reste que 3h34 de sommeil… »

Me concernant, c’est la faute à la grasse mat (faut bien dormir pour être belle non ? ^^) car même si j’ai passé une bonne journée en bougeant, cela ne suffit pas, j’ai donc décidé de tester là solution suivante :
– me réveiller tôt même si je me suis couchée tard pour éviter le décalage.

J’ai acheté il n’y a pas longtemps des gélules aux huiles essentielles de la marque Pranarom mais ça ne fonctionne pas toujours malheureusement…

ps_oleo_7

Et vous ? Vous avez ce souci ? Quelles sont vos solutions (douces) ?

4 Replies to “Insomnies du dimanche soir…”

  1. Ah les insomnies du dimanche soir ! Je connais aussi ! la lecture m’aide à m’endormir 🙂

    1. Merci pour ton conseil !

  2. Bonjour,

    Je te conseille de mettre 2 gouttes d’huile essentielle sur ton oreiller de lavande vraie ou lavande fine (le nom latin doit être Lavandula angustifolia). Tu les déposes avant de te coucher, sur le haut de ton oreiller pour ne pas risquer de t’en mettre dans les yeux. Je ne fais pas d’insomnie mais mon copain oui et ça fonctionne bien pour lui. 2 gouttes, pas plus car ça sent déjà très fort !
    Dis-moi si ça fonctionne pour toi.
    Hélène

    1. Bonjour, je te remercie pour le conseil Hélène 🙂 Je n’ai pas d’huile essentielle de lavande en stock mais je penserai à en prendre la prochaine fois que j’irai en magasin bio.

Laisser un commentaire

Captcha * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.