Découverte de Ma planète beauté (concours TERMINE)

Hello les biotés,

Aujourd’hui, je vais vous parler de la boutique en ligne naturelle Ma planète beauté à travers une interview de sa créatrice : Célyne.

logoQui es-tu ?

Je m’appelle Célyne, j’ai 38 ans, j’aime la nature, je me sens très concernée par l’environnement et ce qui touche de près à la protection des animaux et je suis tombée dans la « marmite Bio » il y a environ 15 années. Cela a commencé par l’alimentation et tout naturellement mes choix cosmétiques se sont orientés vers des produits plus sains.

Chaque fois que je me maquillais, j’avais les yeux qui devenaient rouges et qui me brûlaient. Je suis rentrée dans un magasin de produits diététiques et biologiques et en suis ressortie avec un mascara bio, ainsi qu’une huile essentielle de Tea-tree et Lavande Bio qui m’ont aidé à me débarrasser définitivement d’une acné bien installée depuis longtemps.

Ce jour a été une renaissance, le 1er jour d’une nouvelle vie, où j’allais décrypter les étiquettes cosmétiques et convertir tout mon entourage (en les saoulant un peu car il y a 15 ans le Bio n’en était pas à ce qu’il est aujourd’hui et était vu d’un œil curieux, t’es Bio mais t’es Bizarre toi ! 🙂 ) . Je suis ensuite passée aux colorations végétales pendant un temps avant de me rendre compte que certaines contenaient encore des produits nocifs ou bien que le produit fini était testé sur les animaux, une chose épouvantable à mes yeux, ou alors que les seules qui fonctionnaient réellement et qui avaient une bonne éthique ne recouvraient pas suffisamment les cheveux blancs. C’est à ce moment que j’ai découvert le henné et qu’une nouvelle autre aventure « Naturelle et Bio » à débuté : la tambouille au henné !

Décris-nous Ma planète beauté :

Ma Planète Beauté, c’est la continuité naturelle de ma chute dans la marmite Bio. J’ai toujours rêvé d’avoir ma propre entreprise mais je ne savais pas réellement dans quoi me lancer. Et puis un jour, la révélation apparût, ce qui me passionnait le plus dans ma vie était devant moi, ou plutôt dans ma salle de bain ! Et si je donnais un sens à tout ça ?

Regrouper des marques et produits Biologiques ou Naturels, respectueux de l’environnement, doux pour notre peau et nos cheveux, fabriqués pour la plupart par des passionnés…
Pour que chaque femme puisse se colorer les cheveux sans mettre sa santé ou la planète en danger, j’ai trouvé des fournisseurs de henné et poudres de plantes dans des pays lointains, la plupart sont des petites entreprises familiales au savoir-faire ancestral qui fournissent des produits d’une qualité exceptionnelle, mais aussi des artisans fabricants de nos belles régions qui soutiennent et valorisent la cause de la Bio-cosmétique en produisant chacun à leur façon et avec leur art et leurs animaux respectifs, lait de chèvre Alpine pour la Maison Berthe Guilhem, Miel Propolis Gelée Royale pour Propolia, la méthode de la saponification à froid pour la savonnerie « En douce Heure » ainsi que pour « Codina » et ses recettes de grand-mère revisitées (comme pour leur lotion capillaire au vinaigre de cidre) ou Bioflore qui est un acteur majeur dans l’évolution de l’aromathérapie.

Ma Planète Beauté décrypte pour vous les étiquettes cosmétiques et s’engage à fournir des produits de beauté Hautement Biologique, c’est sa raison d’être ! Vous y trouverez des hennés, des poudres ayurvédiques d’Inde, des poudres de plantes d’ici et d’ailleurs, des shampoings liquides, solides, des après-shampoings, masques, lotions capillaires, des éponges konjac, des actifs cosmétiques, des synergies d’huiles essentielles etc…bref tout ce qu’il vous faut pour prendre soin de vous au naturel en toute confiance.

produits

Quels sont tes projets ?

Depuis la rentrée, c’est la valse des nouveautés dans la boutique car je souhaite mettre à disposition de la clientèle une offre complète en matière de Bio-Cosmétique, il y aura donc encore beaucoup de nouvelles gammes qui vont apparaître mais pour l’instant je préfère garder le secret pour ne pas gâcher la surprise…

Ma Planète Beauté c’est aussi des partenaires, des testeuses comme toi, et je souhaite en recruter d’autres, créer une joyeuse équipe d’abeilles testeuses 🙂

Un conseil beauté à nous donner ?

Je n’utilise plus de crème de jour depuis bientôt 1 an 1/2, je l’ai remplacé par un mélange de gel d’aloé vera et d’huile végétale que je fais dans ma main chaque matin, il suffit de mettre 1 à 2 gouttes d’huile et une à deux pressions de gel d’aloé vera, on mélange et on applique. Magique et très économique, votre peau est souple et sans imperfections, essayer c’est l’adopter, on peut utiliser une huile de son choix, en ce moment pour moi c’est le Chanvre de chez Bioflore disponible dans la boutique, un gros coup de cœur, vous pouvez l’utiliser en bain d’huile pour les cheveux avant shampoing, en massage sur le corps car elle pénètre très bien et laisse la peau douce et satinée, c’est mon produit phare en ce moment, mes cheveux et ma peau l’adorent et l’aloé vera devrait arriver dans la boutique prochainement.

D’autres conseils plus généraux, colorez vos cheveux au henné ils vous en seront reconnaissants, utilisez les poudres ayurvédiques pour avoir d’aussi beaux cheveux que les femmes Indiennes et surtout le conseil ultime que je donnerais à
toutes les femmes c’est de s’aimer car chaque femme est belle et a en elle la capacité de faire ressortir cette beauté, oubliez vos défauts car bien souvent vous êtes la seule à les voir (et oui!) et concentrez vous sur l’essentiel, vos qualités et votre beauté brillera de milles éclats !

CONCOURS

Célyne a décidé d’offrir à l’une d’entre vous le lot suivant : 1 henné sahara tazarine vert + 1 poudre d’hibiscus du Maroc + 1 paire de gants + 1 charlotte + 1 paire de protège oreilles + 1 code promo de -5% à valoir sur votre prochaine commande.

concours melibionature

Pour participer, il suffit :

1) De laisser un commentaire poli répondant à la question suivante : Quelle est la couleur de cheveux que rêve d’avoir la patronne de Ma planète beauté ? La réponse se trouve sur le BLOG de Ma planète beauté http://maplanetebeaute.fr/blog.

2) D’aimer la page Ma planète beauté : www.facebook.com/Maplanetebeaute

3) De partager cet article sur Facebook en mode public ou sur Twitter ou sur un autre réseau social : pensez à mettre le lien de partage dans votre commentaire 😉

4) Il faut également être majeur(e) et résider en France Métropolitaine (zone de livraison de Ma planète beauté).

Vous avez jusqu’au 26 septembre minuit pour participer !

Comme d’habitude, pour donner plus de chances à celles et ceux qui suivent bien les règles, dès qu’une participation ne respectera pas l’une des conditions ci-dessus, elle ne sera tout simplement pas validée. J’accepte un seul commentaire par personne et seuls les commentaires complets participeront au tirage au sort. Relisez-vous bien car les réponses seront affichées à la fin seulement 😉

20 Replies to “Découverte de Ma planète beauté (concours TERMINE)”

  1. bonjour je tente ma chance pour ce très joli concours.
    Je suis heureuse de participer à ce joli concours.
    elle veut du rouge.
    Je suis fan sur fb : capucine porter
    je suis abonnée a twiter : capucine porter
    https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=1493618484290381&id=100009267325337&pnref=story
    https://twitter.com/capucineporter/status/644929029296926720
    mon mail =capucineporter@yahoo.fr
    merci belle journée.

  2. Bonsoir,
    Je tente ma chance !
    la patronne de Ma planète beauté rêve d’avoir les cheveux rouges.
    Je suis fan des pages Facebook Ma planète beauté et MéliBioNature avec mon compte Lauriane Tomczakowa mais aussi ma page Lauriaorana, sur laquelle j’ai partagé le concours : https://www.facebook.com/lauriaorana/posts/1499921906996559
    Je te suis sur Twitter avec mon compte @lauriaorana sur lequel j’ai retweeté ton tweet concernant le concours 🙂
    Je suis née le 24 octobre 1988 et suis donc majeure, et je vis dans les Yvelines !
    Merci beaucoup pour ce super jeu concours et bon week-end.

  3. Bonjour!
    Je tente ma chance avec grand plaisir <3
    ma réponse : elle rêve d'une couleur rouge !
    je suis fan fb sous le nom : olivia philippe
    j'ai relayé : https://twitter.com/olivia_philippe/status/644951222265495552
    je suis majeure et je réside en france!
    Merci et croisons les doigts!!!

  4. Bonjour,
    Merci pour le concours et le super cadeau.
    Je participe avec plaisir.
    Ma réponse : Rouge
    Je suis fan sur facebook : isabelle pinel
    Mon partage : https://twitter.com/cottleya/status/644977642425450496
    Encore merci et bonne continuation. ❀

  5. Bonjour et merci pour ce concours, je tente ma chance avec grand plaisir!
    La patronne de Ma planète beauté rêve d’avoir les cheveux rouges.
    Je suis de Ma planète beauté sur fb sous le pseudo Al Seye
    Et j’ai relayé le concours ici : https://www.facebook.com/al.seye.963/posts/1907185782840827?pnref=story
    Bonne journée et à bientôt

  6. La patronne veut ses cheveux en rouge!!!!
    Merci pour ce concours je commence à découvrir les poudres, masques, hennés pour les cheveux.
    J’ai partagé sur Facebook.
    https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=1644079975845735&id=1408844809369254
    A bientôt!!!

  7. Merci pour ce concours, je tente ma chancêtres et je croise les doigts.
    La patronne de ma planète bio aimerait avoir les cheveux rouge.
    Je n’arrive pas à mettre les liens mais j’ ai partager sur facebook, mon pseudo :Maïté Fred Musial si tu veux vérifier. J’ ai aussi partagé sur Twitter mon pseudo @kylwanm, pareil si tu veux vérifier.

    Maïté

  8. Bonsoir,

    Merci pour ce concours, je participe avec grand plaisir.

    La patronne veutque ses cheveux soient rouges

    Je suis abonné à la page facebook : Maymoon Zerdad

    J’ai partagé

    https://www.facebook.com/maymoon.zerdad/posts/10153215206353736

    Bien cordialement

  9. Bonjour ! Merci beaucoup pour le concours, je participe avec plaisir ^^
    La patronne de la planète beauté veut avoir les cheveux rouge, rouge et encore rouge ! 😀
    J’ai likée ta page : Tiphanie juju normand
    Et voici mon relai : https://www.facebook.com/tiphanie.normand.9/posts/470578683115009
    Merci et bonne soirée !!

  10. coucou

    merci beaucoup pour ce concours et post bien intéressant et puis ça m a permis de découvrir le blog tout aussi sympa
    va vraiment falloir que je m y mette moi pour mes cheveux !!!

    alors la patronne elle veut du rouge rouge rouge :p
    ( et moi du violet violet bleuté !! )

    voila le lien du partage 🙂
    https://www.facebook.com/cendresdelune/posts/10206914295149738

    merci encore belle soiree

  11. c’est rouge 🙂
    J’ai partager sur Facebook mon nom : Cheryl Berry

    Merci pour le concours ^^

  12. hello! ravie de découvrir ton blog et ta boutique! rien de tel qu’un concours pour commencer.. Eh bien Meli, tu es comme moi: des cheveux désespérément fins et tu rêves de les voir rouges! mais à force de henné, je suis sûre que on y arrivera complètement! merci pour ton concours et bonne continuation!

  13. Coucou !

    Je participe avec plaisir à ton concours !
    La couleur de cheveux que rêve d’avoir la patronne de Ma planète beauté est le rouge.
    J’aime la page de ton partenaire avec le pseudo Vanou Valica.
    J’ai 34 ans (mais chuuuut ^^) et j’habite en Haute-Savoie.

    J’ai partagé ton concours sur :
    – Mon blog : http://lestestscosmetiquesculinairesdevalica.blogspot.fr/2015/09/concours-chez-melibionature.html

    – Hellocoton : http://www.hellocoton.fr/concours-chez-melibionature-18476992

    – Twitter : https://twitter.com/ValicaVanou/status/646179440544849921

    – Google+ : https://plus.google.com/u/0/105566351590144562580/posts/3Hp7XibXsFQ

    – Ma page FB (vanou valica) : https://www.facebook.com/vanou.valica/posts/524051331075407

    – Mon autre page FB (les tests cosmétiques et culinaires de valica) : https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=904530319602766&id=403455779710225

    Merci beaucoup pour ton concours !
    Bisous et bonne journée !

  14. Bonjour,

    Je participe alors rouge rouge rouge lol je la comprend c’est une couleur que j’affectionne aussi 😉 mais j’ai jamais tenté pour les cheveux (le plus fut du cuivré en henné toujours)

    Je suis fan FB sous Julie Lafast
    Je partage ici : https://www.facebook.com/julie.la.33/posts/10206982079126931

    Merci à vous pour ce concours
    Bonne journée,

  15. Bonjour,
    Merci pour ce concours. Voici ma réponse à la question : « Quelle est la couleur de cheveux que rêve d’avoir la patronne de Ma planète beauté ? » Du rouge ! Comme moi. Je rêve tout comme elle d’un beau rouge vif !

  16. Bonjour !

    Merci pour ce super concours auquel je participe avec plaisir !!!

    Je te suis sur Facebook (Agnes Fanc).

    La Patronne de MA PLANETE BEAUTE rêve d’avoir les cheveux ROUGES !!!

    je partage sur Twitter : https://twitter.com/agnes69008/status/646674989874323457

    Mon mail est : agnes.fanciullino@gmail.com

    Encore merci ! et bonne journée !!!

  17. Bonjour,
    Je participe avec plaisir, merci.
    Elle veux les cheveux rouge, rouge et rouge.
    Je suis fan de la page: Justine Ga.
    J’ ai partagé le concours: https://www.facebook.com/StinEtte/posts/701929323277797
    Bonne fin de journée.

  18. bonsoir, le gagnant est annoncé par où ? désolée et merci à vous

      1. merci !!! et bonne soirée, je trouvais vraiment pas tsstss

Laisser un commentaire

Captcha * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.