Léclora ou quand les fleurs de Corée nous rendent belles

Hello les biotés,

Aujourd’hui je vais vous parler de la marque Léclora.

logo lécloraLéclora est une toute jeune marque française créée par Laurent Marmié, un ingénieur en produits biologiques. La gamme est composée de 4 produits (crème de jour, crème de nuit, lotion micellaire, contour des yeux) à base de fleurs venant de Corée du Sud, pays de naissance du fondateur de la marque. La gamme est formulée pour les peaux sensibles.

Ces fleurs sont utilisées depuis longtemps dans les rituels beauté des femmes asiatiques pour leurs propriétés anti-oxydantes. A travers sa gamme, Laurent a donc voulu associer la modernité de la recherche en cosmétologie française à la tradition de son pays d’origine.

J’ai eu la chance de tester leur crème de jour.

crème de jour léclora

Mon avis

Le packaging est simple et les couleurs sont douces. Le visage de la femme composé avec des pétales en dégradé de rose est superbe.
Le produit est dans un flacon airless fort pratique pour doser.

La texture non-grasse est de couleur blanche et elle est plutôt fluide. L’odeur agréable est très légère et ne persiste pas après l’application.

J’utilise la crème le matin en faisant un léger massage après m’être nettoyé le visage. La sensation de confort est immédiate et elle dure toute la journée. J’ai apprécié l’hydratation et la protection apportée lors des très basses températures que nous avons eu dernièrement. J’ai également apprécié le côté matifiant de la crème.

crème de jour léclora

Actifs

  • Extrait de Fleur de cerisier de Jeju : propriétés anti-oxydantes et hydratantes
  • Safflower : protection contre les agressions extérieures
  • Autres actifs : extrait de Nénuphar, de Bambou et de Poudre de Riz pour unifier, détoxifier et matifier.

Composition

Côté composition, elle est clean et de nombreux ingrédients sont issus de l’agriculture biologique : cliquez ici pour voir le résultat.

Aqua (water), Caprylic/capric triglyceride, Helianthus annuus seed oil*, Glycine soja*, Behenyl alcohol, Nuphar luteum root extract*,Glycerin, Arachidyl alcohol , Prunus Yedoensis Flower extract, Carthamus Tinctorius (safflower) bud extract, Bambusa arundinacea stem extract*, Oriza sativa powder*, propanediol, Microcrystalline cellulose, Cellulose gum, Cetearyl alcohol, Cetearyl glucoside, Arachidyl glucoside, Tocopherol, Sodium benzoate,Potassium sorbate, Benzyl alcohol, Cetyl alcohol, Citric acid, Parfum, Citronellol, Linalool, Limonene, Eugenol.

(* ingrédients issus de l’Agriculture Biologique)

Prix : 34.90€ les 50ml

Un bon rapport qualité prix pour un produit utilisant des actifs exceptionnels.

gamme léclora

Où en trouver ?

Pour avoir plus d’infos et connaître les points de vente physiques, cliquez ici. Pour acheter en ligne c’est par là.

Que pensez-vous de cette nouvelle marque ? Elle vous donne envie ? 🙂

2 Replies to “Léclora ou quand les fleurs de Corée nous rendent belles”

  1. Elle a l’air top cette marque !
    Merci pour la découverte!

    1. De rien c’est un plaisir 🙂

Laisser un commentaire

Captcha * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.