Le déodorant Acorelle : bio et efficace !

Déodorant d'Acorelle

Aujourd’hui, je vais vous parler du déodorant Acorelle. C’est LA nouveauté de la marque que j’ai eu la chance de tester : un déodorant à base de bicarbonate de soude. Vous savez que je suis déjà convaincue par l’efficacité de ces déodorants. Là, pour la première fois, j’ai testé le format stick.

Déodorant Acorelle

 

Acorelle propose les 4 parfums suivants :

  • Ylang ylang & Palmarosa
  • Citron & Mandarine verte
  • Genévrier & Menthe
  • et le parfum… sans parfum 🙂

Avec ces 4 parfums, tout le monde peut trouver celui qui lui convient. Les hommes se tourneront vers le parfum Genévrier & Menthe ou le sans parfum par exemple.

Parfums déodorant Acorelle

J’ai choisi le parfum Ylang ylang et Palmarosa car j’adore l’odeur de l’Ylang ylang.

La formule est 100% naturelle et vegan : bicarbonate de soude, huiles essentielles bio (sauf pour le sans parfum), extrait de thé vert, beurre de karité bio, huile de coco bio, poudres absorbantes naturelles (maïs). Acorelle promet une efficacité de 24h.

Mon avis sur le déodorant Acorelle

Comme prévu, j’adore l’odeur !

Le produit est assez solide vu que c’est un stick. Acorelle conseille donc de l’humidifier un peu avant de l’utiliser. Moi, je l’humidifie sous l’eau tiède pour le ramollir, ainsi l’application est plus facile, ça m’évite d’appuyer trop fort et d’irriter ma peau. L’application est évidement différente d’un baume en pot vu qu’on ne met pas les doigts dedans. Une fois appliqué, il reste une fine couche peu grasse sur la peau et les grains de bicarbonate sont très fins. J’ai testé le déodorant durant au moins 4 semaines afin d’être certaine de ne pas être irritée et tout s’est heureusement bien passé 🙂

Côté efficacité : la promesse est tenue, aucune odeur en fin de journée.

Pour moi, une fois passé à ce type de déodorants, il est impossible de revenir en arrière. Les marques des déodorants qui passent à la TV ont du souci à se faire !

Composition

SODIUM BICARBONATE, BUTYROSPERMUM PARKII BUTTER*, ZEA MAYS STARCH*, BEHENYL ALCOHOL, CAPRYLIC/CAPRIC TRIGLYCERIDE, COCOS NUCIFERA OIL*, SHOREA ROBUSTA SEED BUTTER*, CAMELLIA SINENSIS LEAF EXTRACT*, HELIANTHUS ANNUUS (SUNFLOWER) SEED OIL*, TOCOPHEROL, CANANGA ODORATA FLOWER OIL*, CYMBOPOGON MARTINI HERB OIL*, LIMONENE, LINALOOL, GERANIOL, FARNESOL, CITRAL, BENZYL SALICYLATE, BENZYL BENZOATE

*ingrédient issu de l’agriculture biologique

100% du total des ingrédients sont d’origine naturelle

51% du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique

Prix : 7€ les 40 grammes.

Où trouver le déodorant Acorelle ? Cliquez ici pour voir les différents parfums

Et vous ? Allez-vous essayer le déodorant Acorelle ?

6 Replies to “Le déodorant Acorelle : bio et efficace !”

  1. Merci pour cet article !
    J’ai testé le déo solide de Clémence & Vivien, je ne suis pas très emballée …. surtout côté application au doigt…. Donc, l’idée d’un déo clean en stick me tente bien !

    1. Effectivement son format est super pratique, pas besoin de se laver les mains après 😉

  2. Coucou ! Super ton article sur le déo Acorelle. J’ai déjà testé un autre déodorant qui s’utilise comme celui-ci (il faut passer le stick sous l’eau chaude), il est très efficace aussi contre les mauvaises odeurs ! Je suis tout à fait d’accord avec toi : Les déodorants qui passent à la TV ont du souci à se faire !

    1. Coucou ! Merci pour ton commentaire ! J’ai hâte de trouver ces déos en supermarché, que ça se démocratise ☺

  3. Bonjour.
    Je suis contente de lire ton avis sur les déodorants Acorelle. Cet été j’avais acheté le jaune. J’ai vraiment beaucoup aimé l’odeur qui tient toute la journée donc rien à redire niveau efficacité du produit. Cependant, je ne sais pas si c’est que j’en mettais trop mais j’avais des traces blanches sous les aisselles, sur la couture de mes débardeurs (couture la plus proche des aisselles) et même sur mon siège de voiture… De plus, lors d’un moment à 35 degrés dans un petit bar blindé, littéralement je dégoulinais et j’avais des gouttes blanches dues au déodorant. Du coup je n’ose pas retenter l’expérience avec ce déodorant… J’aimerai essayer les Schmidt mais j’ai trop peur que ça me fasse pareil.
    Belle fin de journée à toi.
    Lucie

    1. Bonjour Lucie, je suis désolée pour ma réponse tardive. Je n’ai pas eu les soucis que tu décris alors il se pourrait que tu en mettais trop. Concernant Schmidt, j’ai essayé leur baume et j’ai été tellement irritée (peau qui pèle, sensation de brûlure) que j’ai arrêté. Après, chaque personne a une expérience différente avec ce type de déodorants. Y’en a qui les tolèrent très bien, d’autres non. Bon weekend ! Mélissa

Laisser un commentaire

Captcha * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.