Routine pour avoir de jolis pieds

Râpe à pieds Biotyfull box, gommage Pura Bali, crème Argandia

Aujourd’hui, je vais vous parler d’une routine fort sympathique pour avoir de jolis pieds. Hé oui, il n’y a pas que les soins pour le visage dans la vie ! Nos pieds supportent notre poids, on les maltraite parfois avec des talons trop hauts (mais qui sont tellement beaux ^^) alors il faut les chouchouter toute l’année, pas seulement l’été !

Il y a 4 étapes :

  • 1ère étape : laissez tremper vos pieds pendant quelques minutes dans une bassine d’eau tiède : en plus de vous détendre, cela permet de ramollir la peau, très important pour la suite…
  • 2ème étape : une fois la peau ramollie, utilisez une râpe à pied pour retirer les peaux mortes. Attention à bien utiliser la râpe uniquement sur le dessous du pied pour éviter de vous blesser.
  • 3ème étape : utilisez une crème gommante pour masser délicatement le pied dans sa globalité. Insistez bien sur les orteils.
  • 4ème étape : appliquez une crème hydratante en prenant le temps de masser légèrement pour que le soin pénètre.

Voilà c’est fait !

Si vous faites ce petit rituel le soir, je vous conseille de mettre un peu plus de crème hydratante et de dormir avec des chaussettes. Vous me remercierez quand vous retirerez vos chaussettes le lendemain.

Pour ma part j’ai réalisé les étapes 2, 3 et 4 avec les produits suivants, tous issus de la Biotyfull box :

  • Râpe à pied « Biotyfull box » (édition de juillet 2017) : c’est une râpe super efficace, à suspendre pour qu’elle sèche bien et éviter qu’elle s’abîme à cause de l’eau
  • Gommage pieds au sable noir volcanique Pura Bali (édition de juillet 2017) : c’est un gommage assez doux facile à rincer
  • Crème pieds à la menthe Argandia (édition d’avril 2017) : c’est une crème à base d’huile d’argan, la menthe procure un effet affranchissant !
Râpe à pieds Biotyfull box, gommage Pura Bali, crème Argandia
Râpe à pieds Biotyfull box, gommage Pura Bali, crème Argandia

Où trouver ces produits pour les pieds ?

La râpe « Biotyfull box » à été faite spécialement pour la box donc elle n’est pas disponible à l’achat mais n’importe qu’elle râpe pour les pieds de votre supermarché fera l’affaire.

Pour les autres produits :

Et vous ? Quelle est votre routine pour avoir de jolis pieds ?

2 Replies to “Routine pour avoir de jolis pieds”

  1. Merci pour tes recommandations, je vais regarder ça de plus près.
    Bonne journée
    Chloé

    1. De rien ! Je vais de ce pas faire un tour sur ton blog 😉

Laisser un commentaire

Captcha * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.