Le Jardin Retrouvé : Crème de Gommage « Rose Trocadéro »

Gommage corps Le jardin retrouvé

Le Jardin Retrouvé est une marque de parfumerie artisanale qui existe depuis plus de 40 ans.

Leur atelier boutique est situé à Paris dans le 17ème arrondissement.

En plus des parfums, Le Jardin Retrouvé a lancé une gamme de cosmétiques en les parfumant grâce à leur savoir-faire. Deux produits pour l’instant composent la gamme : le lait pour le corps et la crème de gommage pour le corps « Rose Trocadéro », le parfum signature de la marque.

J’ai eu la chance de recevoir leur crème de gommage pour le corps « Rose Trocadéro ». Ce produit a été lancé en exclusivité avec la Biotyfull box de février.

Gommage corps Le jardin retrouvé

Le gommage est un rituel incontournable dans une routine beauté. Il permet de se débarrasser des peaux mortes et d’améliorer l’efficacité des soins qui suivront.

Mon avis sur la crème de gommage Le Jardin Retrouvé

Beaucoup de blanc, un peu de vert, une touche de rose : le packaging girly est plein de douceur !

C’est un gommage qui s’utilise sur peau sèche. Comme conseillé, j’insiste bien sur les zones rugueuses en faisant un massage circulaire : coudes, genoux, plante des pieds. Aucune sensation désagréable, les billes ne sont pas agressives.

Ensuite, je rince et je sèche soigneusement et là, en plus d’avoir la peau douce, j’ai la peau délicatement parfumée à la Rose. 

La crème de gommage « Rose Trocadéro » contient notamment :

  • de l’huile de pépins de concombre pour apaiser et hydrater
  • des billes de ricin biodégradables pour gommer en douceur tout en préservant l’environnement 🙂

Composition INCI

Aqua, Caprylic/Capric triglyceride, Helianthus annuus seed oil, Hydrogenated castor oil, Glycerin, Zea mays starch, Glyceryl stearate, Glyceryl stearate citrate, Cucumis sativus seed oil, Parfum, Evernia prunsatri extract, Tocopherol, Sodium benzoate, Squalene, Xanthan gum, Citric acid, Beta-sitosterol, Citronellol, Geraniol, Eugenol, Linaloo

Pour en savoir plus sur les composants grâce au site La vérité sur les cosmétiques, cliquez sur le lien ci-dessous :

Bilan : j’ai beaucoup aimé ce soin à la composition clean et j’attends de voir quels produits Le Jardin Retrouvé développera par la suite.

Prix : 28€ les 100ml

Pour offrir ou vous offrir la crème de gommage corps « Rose Trocadéro », cliquez ici. Bon plan : 20% de remise avec le code BIOTYFULLJARDIN (jusqu’au 30/04/2019).

Que pensez-vous de ce soin ? Connaissiez-vous déjà Le Jardin Retrouvé ?

2 Replies to “Le Jardin Retrouvé : Crème de Gommage « Rose Trocadéro »”

  1. Merci pour cet article !

Laisser un commentaire

Captcha * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.